UN BROYEUR MOBILE

Un broyeur à végétaux est un investissement important pour les particuliers. La mairie pourrait acquérir un broyeur et le mettre à disposition des habitants de Saint-Marcel. Un café-broyage entre voisins, c’est toujours sympathique ! Cela permettrait de réduire les volumes à la déchetterie et de disposer de paillis gratuit.

A quels besoins répond mon idée / mon projet ?
Les déchets végétaux représentent près de la moitié des apports en déchèterie. La réduction et le recyclage des déchets verts constitue une solution pratique et avantageuse pour tous.

A qui s’adresse mon idée / mon projet ?
Ce projet s’adresse aux jardiniers, toujours plus nombreux, à la recherche de solutions respectueuses de l’environnement et qui se voient parfois refusés l’accès à la déchetterie lorsque la benne des déchets verts est déjà pleine.

Quel est l’objectif de mon idée / de mon projet ?
L’objectif de ce projet est de permettre aux habitants de gérer eux même leurs tailles et de valoriser ainsi leurs déchets végétaux. Le broyât est une solution des plus efficace pour pallier à l’utilisation de produits chimiques. Vive le jardinage au naturel !

Concrètement, comment j’imagine mon idée / mon projet, qu’est-ce qu’elle / qu’il va apporter aux saint-marcellois.ses ?
Concrètement, le broyeur sera déposé dans les quartiers suivant une programmation annoncées. Des rencontres conviviales autour du broyage pourront être organisées.

Le coût estimé : 4 000€

Étiquettes:

Laisser un commentaire