Saint-Marcel, pôle du street art ?

On constate sur la commune que certains murs de clôture ne satisfont pas aux règles d’urbanisme (hauteur, crépi absent) et les (timides) demandes de mise en conformité sont généralement sans effet.
Pour valoriser ce nouveau patrimoine architectural, on pourrait ouvrir un concours auprès des graffeurs locaux pour orner de fresques les plus en vue de ces petits « murs de Berlin » et faire de Saint-Marcel un pôle du street art !
Evidemment, la réalisation passe par un accord avec les propriétaires négligents, après un examen des conditions juridiques et financières de l’opération…

L’idée m’est suggérée par un « grand écran panoramique » près de chez moi, sur lequel je verrais bien une plage polynésienne avec des cocotiers, afin d’élargir l’horizon…
NB : les cocotiers, ce serait aussi pour nous habituer en attendant de pouvoir en planter place de la Mairie quand le climat sera propice (idée pour une prochaine mandature).

On peut faire le lien avec la proposition « EMBELLIR L’ÉCOLE ANDRÉ BLANC PAR UNE FRESQUE », opération pilote qui poserait, dans un premier temps, moins de questions d’ordre juridique et de budget que cette opération d’ensemble, à mener alors à plus long terme.

Laisser un commentaire